peindre malgré tout

le 7éme ciel au musée de montmélian savoie

la question de la peinture reste présente dans la matière des dessins, la couleur des estampes, les acryliques sous verre au gesso gratté, les volumes patinés aux pigments, poudres et autres matières- cire ou paraffine. Les installations dorées à la peinture industrielle aussi. Peindre comme un sculpteur. Recouvrir comme un artisan. Et gratter les couches comme un graveur. Sur des supports divers et variés: ardoises de jardiniers, feuilles d’arbre, bois. A la limite de la tradition des pratiques artistiques reconnues.

Et dans le titre de ses oeuvres : « a côté de la plaque », « bandes », « tondi », « le pécher originel », » le jardin d’éden », « à regarder suzanne », « le visage des couleurs », « kakemono », « imagine clipeatae », « petrus christus », on est sur les traces de la peinture.

grattulatoire 2013

tondo 2000-2003

pigments acrylique toile verre bois environ 40 cm

bienvenue en tunisie 2003-2005

glycéro acrylique verre toile dimension variable

c’est de rome 2000 2005

eau forte japon cristal cd dimension variable